PEROU PREMIERES + EXTENSION
PEROU PREMIERES + 6 NUITS BOLIVIE PROMO
Descriptif
16 jours / 14 nuits
La majesté des paysages andins et le berceau de la civilisation Inca, avec  une extension sur la Bolivie : un programme vraiment complet.
Départ de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse.
Itinéraire : Lima / Arequipa / Puno / Lac Titicaca / Cuzco / Pisac / Machu Pichu / Lima / La Paz /Sucre / Potosi / Tarabuco / La Paz
Pérou Premières et 6 nuits Bolivie
Lima / Arequipa / Puno / Lac Titicaca / Cuzco / Pisac / Machu Pichu / Lima / La Paz /Sucre / Potosi / Tarabuco / La Paz


Jour 1 : France - Lima
Envol pour Lima sur compagnie régulière. Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : Lima - Arequipa
Après le petit déjeuner, transfert et envol pour Arequipa « la Ville de l'Eternel Printemps » située à 2360 m d'altitude. Accueil et transfert à l'hôtel. Déjeuner dans un restaurant typique Picanteria. Visite de la Ville Blanche, le quartier colonial de Yanahuara et le belvédère de Carmen Alto d'où l'on admire la vallée de Chilina et les volcans. Ensuite visite de la cathédrale, de la Plaza de Armas et ses arcades, l'église de la Compania, ancienne église des Jésuites datant du XVI° siècle, et le couvent de Santa Catalina, une ville dans la ville. Vers les années 1580, dans les familles aristocratiques la deuxième fille devait consacrer sa vie au service de Dieu et entrait au couvent avec ses servantes et ses souvenirs. Elle recréait dans les ruelles l'ambiance de la région d'où elle était originaire. C'est ainsi qu on retrouve des coins rappelant Séville, les Fontaines de Grenade, les Murs de Castille, toute l'Espagne dans cette ville de femmes cloîtrées. Ce couvent, les cloîtres, les jardins, les cellules composées généralement de deux pièces voûtées aux meubles en bois et tableaux, n'a été ouvert au public qu'en 1970. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Arequipa - Puno (300 km - 5h)
Après le petit-déjeuner, transfert à la gare routière. Départ en bus régulier vers Puno. Déjeuner libre. Arrivée et transfertà l'hôtel. Dîner et nuit.
Option : Visite des Chullpas de Sillustani, ruines des fameuses « tombes circulaires » à 45mn de Puno sur la route de Juliaca. Transport privatif à voir sur place suivant le nombre de personnes.

Jour 4 : Puno - Lac Titicaca
Après le petit déjeuner, journée d'excursion au Lac Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde, reliant le Pérou et la Bolivie, il est parsemé d'îles. C'est le berceau mythique de l'empire Inca. Visite des « îles flottantes » des Uros faites de roseaux tissés et fixés à l'aide de poteaux d'eucalyptus. Les habitants ont conservé certaines traditions de leurs ancêtres. Continuation vers l'île de Taquile à 35 km de Puno. L'île est habitée par des indiens d'origine Quechua qui ont réussi à obtenir une organisation communautaire exemplaire. Il n'y a pas d'hôtel mais les familles offrent l'hébergement à tour de rôle. Taquile est renommée aussi pour la fabrication des « sicuris » (grande flûte de pan), instrument typique de l'altiplano.
Déjeuner dans un restaurant de la communauté. Retour à Puno en fin d'après-midi.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Puno - Cuzco (390 km - 7h)
Après le petit-déjeuner, départ par la route en autobus régulier vers Cuzco. Traversée de l'Altiplano, plateaux Andins couverts de touffes d'herbe jaunâtre « la puna » où paissent les lamas et les alpagas. Spectacle grandiose très coloré. Traversée de petits villages Indiens, déjeuner en cours de route. Arrivée à Cuzco et installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 6 : Cuzco / marché de Pisac - vallée de l'Urubamba (100 km - 2h)
Après le petit déjeuner, excursion dans la vallée sacrée des Incas, départ pour Pisac, visitedu marché paysan de l'époque pré Inca, les populations des vallées et des montagnes s'y retrouvaient pour échanger leurs produits. De nos jours, ces populations indiennes vêtues de leurs costumes traditionnels viennent encore vendre et échanger les légumes des Andes, les fruits des forêts, les tissus très colorés, les bijoux.
Déjeuner dans une auberge de la vallée. Continuation dans la Vallée Sacrée pour visiter Ollantaytambo*, forteresse construite sur le piton d'une colline  et au croisement des deux vallées entre le Machu Picchu et Cuzco, elle contrôle toute la vallée de l'Urubamba, et fut, selon la légende, le refuge d'un amour maudit. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Urubamba - Machu Pichu (train 1h30) - Cuzco
Après le petit déjeuner, transfert à la gare pour prendre le train qui vous mènera au pied du célèbre Machu Picchu* (2 300 m d'altitude). Découverte du site*. Dans un cadre naturel imposant, la cité magique est sans contestation le site précolombien le plus spectaculaire de l'Amérique et l'un des plus prestigieux du monde. Visite de cet ancien poste militaire, au milieu de l'intense végétation tropicale.
Ce sanctuaire religieux, pour les vierges du soleil et dernier refuge des Incas après la prise de Cuzco, reste un mystère. Puis visite de la citadelle.
Déjeuner tardif à Aguas Calientes. Dans l'après midi, retour en train à Ollantaytambo, puis bus vers Cuzco. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Cuzco - Ville Inca
Après le petit-déjeuner. Matinée consacrée à la visite de la ville. Située à 3 300 m d'altitude,  la Plaza de Armas,le « Coricancha » ou Temple du Soleil au fabuleux jardin d'or, sur lequel  les dominicains construisirent leur église Santo Domingo, puis les nombreuses rues aux murs Incas et les ruines Incas des alentours comme la Forteresse de Sacsayauaman*, chef d'oeuvre de l'art militaire Inca, l'amphithéâtre de Kenko*, sanctuaire rupestre, Puca-Pucara* laforteresse rouge, Tambo Machay*, le bain de l'Inca avec ses sources et ses fontaines*.
Déjeuner libre. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner avec spectacle folklorique dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Cuzco - Lima (vol)
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol vers Lima.
Découverte du vieux Lima colonial où subsistent quelques joyaux de l'architecture coloniale, la Plaza de Armas, ses arcades et ses énormes balcons de bois sculpté, l'église et le cloître de San Francisco où l'on peut voir des tableaux de Zurbaran, peintre espagnol.
Visite du musée archéologique* qui renferme la mémoire du peuple péruvien.
Déjeuner d'Adieu (tardif)  dans un restaurant avec vue sur le Pacifique.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Lima - La Paz
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour La Paz. Transfert à l'hôtel et installation. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : La Paz - Sucre (vol 2h20)
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour Sucre. Située à 2700 m d'altitude et capitale constitutionnelle de la Bolivie, elle fut le berceau de l'indépendance de la Bolivie en 1825. La Cathédrale construite de 1559 à 1712 permet d'expliquer les divers styles renaissance, baroque, et métis. Elle abrite la Vierge de Guadalupe, patronne de la ville et la plus riche de Bolivie pour les milliers de diamants et pierres précieuses offerts par les dévots. Visite de la ville, du couvent et de l'église de la Recoleta qui dominent toute la ville. Déjeuner. Installation à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Sucre - Potosi / la mine d'argent (160 km - 2h) - Sucre
Petit-déjeuner et départ pour Potosi. Située à 4070 m et décrétée Ville Impériale par Charles Quint en 1546 pour sa richesse, elle fait partie du patrimoine naturel et culturel de l'humanité. Cette montagne aux mines d'argent et d'étain, surnommée par les espagnols le « cerrorico » fit de Potosi à la fin du XVI° siècle une ville plus importante que Paris. Exploitées pendant trois siècles, ces mines enrichirent l'Europe et creusèrent la tombe de huit millions d'indiens soumis à la « mita », travail obligatoire et gratuit avec pour seule nourriture quelques feuilles de coca. Déjeuner.
Visite de la ville, la Casa de la Moneda, un des bâtiments coloniaux les plus importants d'Amérique du Sud qui date du XVIII° siècle. On y frappa la monnaie jusqu'en 1869 sur d'anciennes matrices opérées d'abord par les esclaves puis par des chevaux. Continuation par l'église San Francisco et San Lorenzo et balade dans les ruelles pentues pleines de charme. Visite de la mine, impressionnant et émouvant. On peut observer le mode de travail des mineurs Boliviens. Retour à Sucre dans la soirée. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Sucre - Tarabuco / marché traditionnel (65 km - 1h30) - Sucre
Petit-déjeuner. Départ pour Tarabuco par la route pour se rendre au marché le plus coloré de Bolivie où les Indiens viennent vêtus de leurs habits traditionnels, les Yamparas coiffés de la « montera », casque des soldats espagnols. Vous y trouverez une grande variété d'artisanat de qualité. Déjeuner. Retour vers Sucre. Dîner libre, nuit à l'hôtel.

Jour 14: Sucre / La Paz (vol 2h20)
Petit-déjeuner, transfert à l'aéroport. Envol pour La Paz. Visite de la ville et de ses marchés indiens artisanaux riches en tissus. Visite de la partie coloniale, du quartier résidentiel puis la Vallée de la Lune, vaste étendue de roches sculptées par l'érosion. Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : La Paz / Lima / France
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport et envol pour Lima. Transfert en ville. Déjeuner dans un restaurant local. Après midi libre pour les derniers achats. Transfert à l'aéroport et envol pour Paris, nuit à bord.

Jour 16 : France
Arrivée en France.

*Les entrées des monuments marquées d'un astérisque dans le texte ne sont pas incluses dans nos prix. Elles sont payables sur place en dollars par les participants.
A ce jour, le montant est d'environ 110 USD.
___________________________

LISTE DES HOTELS (ou similaires)
LA PAZ : Hotel Plaza

POINTS FORTS
.Utilisation de la compagnie Iberia
.Départs garantis ainsi que sur les pré-voyages et extensions
.Hôtels de 1ere catégorie
. 2 vols domestiques Lima/Arequipa & Cuzco/Lima
. Assistance francophone permanente par nos bureaux locaux dans chaque ville
. Relais d'accompagnateurs locaux francophones
. Montée progressive permettant une bonne adaptation à l'altitude
. Une nuit dans la vallée de l'Urubamba
. Trajet Arequipa/Puno en bus régulier, et Puno /Cuzco en bus touristique
. Dîner spectacle folklorique à Cuzco et déjeuner dans une Picanteria à Arequipa
. Marché de Pisac le dimanche et découverte d'Arequipa, la « ville blanche »


INFOS VERITE
. Le climat du Pérou et de la Bolivie est très varié, en fonction de l'altitude (on circule entre 1500 m et 4200 m). Il peut y faire très froid, notamment la nuit à Puno. Il convient de s'équiper en conséquence
. La montée à 4200 m s'effectue progressivement, elle peut toutefois affecter certaines personnes sensibles à l'altitude
. Les trajets en train ou en avion peuvent être affectés par le climat, les grèves et les jours fériés
. En Bolivie, les hôtels  de Sucre sont équivalents à des 2 étoiles normes françaises, seule catégorie disponible dans cette ville
. Les vols domestiques sont sujets à des modifications entraînant des changements de programme
. Les guides péruviens et boliviens parlent en général un excellent français
. Le voyageur averti tolérera avec bonne humeur et ouverture d'esprit ces possibles  inconvénients


CES PRIX COMPRENNENT
. Le transport aérien Paris/Madrid/Lima/Madrid/Paris : vols réguliers Iberia ou autres compagnies régulières
. Les vols intérieurs : Lima/Arequipa et Cuzco/Lima avec Lan Peru
. Les vols Lima/ Paz/Sucre/La Paz/Lima avec Taca ou Lan Peru
. Les taxes aériennes et surcharge carburant
. Le transport en autocar ou minibus climatisé
. Transport en bus régulier touristique Puno/Cuzco (de 1 à 4 participants le guide local est anglophone et francophone à compter de 5)
. Transport en bus régulier Arequipa/Puno sans guide local
. L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie
. La demi-pension
. Les visites, droits d'entrée et excursions mentionnés au programme sauf celles munies d'un astérisque
. Les services de guides locaux francophones en relais

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS
. Les boissons et dépenses d'ordre personnel
. Les pourboires au chauffeur et aux guides : environ 4 $ par jour et par personne (chauffeurs, bateliers, porteurs)
. Le port des bagages
. Les visites désignées avec un astérisque dans le texte ne sont pas incluses dans les  prix ci-dessus. Elles sont payables sur place en dollars par les participants. A ce jour le montant est d'environ 110 USD
Formalités valables uniquement pour les ressortissants français
PEROU
Police :
Merci de bien vouloir prendre conseil auprès de notre agence de voyages.

Vaccin(s) :
Merci de bien vouloir prendre conseil auprès de notre agence de voyages.
Téléphone
Recherche
0 résultat(s)
Bienvenue Visiteur(VISITE)