Lumières de Corée et du Japon
Séoul / Gyeongju / Busan / Fukuoka (Japon) / Hiroshima / Himeji / Kyoto / Odawara / Hakone / Kamakura / Tokyo
Jour 1 : Paris – Séoul
Envol pour Séoul. Nuit à bord.
Jour 2 : Séoul
Accueil et visite du palais Gyeongbokgung, «Palais du Bonheur Radieux». Outre la pagode et le bon nombre de halls et pavillons, le palais est très impressionnant avec ses 48 piliers donnant sur un vaste bassin. Déjeuner coréen en ville et installation à l'hôtel Hamilton. Après midi libre pour un peu de repos et assimiler le décalage horaire. Dîner occidental et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Séoul
Visite du Palais de «Changdeokgung», construit en 1405. Bien que plusieurs fois détruit tout au long de l'Histoire, il conserve encore plus d'une dizaine de bâtiments datant du XVII ème siècle, dont le hall « Seongjeongjeon » et ses remarquables tuiles. Non loin du palais, le «Biwon» ou jardin secret, est un immense parc, agrémenté d'étangs, forêts, sources et pavillons destinés aux plaisirs de la famille royale. Déjeuner occidental en ville puis promenade dans le marché médicinal de Gyengdong avant de rejoindre l'immense Musée National où sont rassemblées de superbes pièces des anciens royaumes. Dîner-spectacle traditionnel et nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Séoul – Gyeongju (5h)
Route vers Gyeongju, véritable musée à ciel ouvert. Les vestiges du quartier historique sont classés au patrimoine Mondial de l'Unesco Visite du Cheomseongdae, une tour d'observation astronomique d atant du VIIème siècle. Son architecture étonnante se réfère aux quatre saisons et au calendrier lunaire. Déjeuner coréen. Poursuite des visites, avec l'étan g Anapji, site du Palais d'été où se déroulaient toutes les réjouissances de la cour. Le vaste bassin comportait trois îles et douze montagnes censées représenter le paradis taoïste. Visite du Musée National de Gyeongju. Dîner occidental et nuit à l'hôtel Gyenongju Concorde.
Jour 5 : Gyeongju – Busan (100 kms)
Départ pour le temple de Bulguksa : «Temple du pays bouddhiste». Il ne compte plus que 8 des 80 bâtiments qui le composèrent. Visite de la grotte de Seokguram abritant une grande et belle statue de Bouddha qui reçoit les premiers rayons du soleil, tout en regardant vers le Japon et, par là même, l'éventuelle arrivée d'envahisseurs. Passage par le Parc des Tumulus avec ses nombreuses tombes. Déjeuner coréen puis route vers Busan. Premier port et seconde ville du pays, c'est aussi le point de départ des ferries pour le Japon. Promenade dans le célèbre marché aux poissons et dîner de fruits de mer. Nuit au Sunset Hotel.
Jour 6 : Busan
Visite de Busan et de ses environs : Le temple de Beomeosa, situé au cœur d'une forêt de bambous qui reste aujourd'hui un important centre de méditation zen. Arrêt dans le parc de Taejongdae, aux impressionnantes falaises surplombant la mer. Déjeuner au restaurant et continuation vers l'Est de la ville, en passant par le célèbre pont «Gwangan bridge», afin de rejoindre la plage d' Haeundae, certainement la plus connue de toute la Corée. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.
Jour 7 : Busan – Fukuoka (Japon) – Hiroshima
Transfert au port de Busan. Embarquement à bord du «Jet foil speed boat», pour une traversée de 3 heures à destination de Fukuoka, au Japon. Accueil par un guide francophone. Déjeuner au restaurant et route pour Hiroshima, que vous rejoindrez en fin d'après midi pour le dîner et la nuit à l'hôtel Grand Prince.
Jour 8 : Hiroshima - Himeji (240 kms)
Tour de ville d'Hiroshima et visite de son musée mémorial. Traversée en ferry pour rejoindre l'île de Miyajima où vous visiterez le sanctuaire d'Itsukushima. Découverte de son célèbre Torii flottant au creux d'une superbe crique. Déjeuner et départ pour Himeji. Dîner et nuit à l'hôtel Nikko Himeji.
Jour 9 : Himeji - Kyoto (180 kms)
Départ pour la visite du château de Himeji, le plus grand des douze châteaux féodaux et la seule et unique forteresse du Japon d'origine ayant appartenu à différentes familles de samouraïs. Déjeuner au restaurant et route vers Kyoto, capitale spirituelle du pays, avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Dîner en ville et nuit à l'hôtel Kyoto Dai ni Tower.
Jour 10 : Kyoto
Visite de Kyoto : le Temple Kinkaku-ji, blotti dans un beau cadre romantique, il servit de lieu de méditation. Puis, le temple de Kiyomizu Dera avec sa terrasse sur pilotis. Déjeuner typique au restaurant. Vous admirerez ensuite le jardin zen du temple de Ryoan-ji. Continuation de la visite de Kyoto par l'impressionnant Château de Nijo. Possibilité d'assister à une cérémonie du thé (à régler sur place). Temps libre dans le quartier historique de Gion, fief des «geishas». Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 11: Kyoto – Odawara - Hakone
Route pour Hakone via Nagoya et Odawara. Le parc national d'Hakone recèle de véritables monuments naturels, tels le Mont Fuji (3776 m) et le Lac Ashi. Déjeuner japonais puis visite d'Hakone, ville composée de collines aux sources d'eau chaude dont les points d'intérêt sont à la fois d'ordre culturel et naturel. Dîner et nuit dans un «Ryokan», hébergement traditionnel japonais. (pas de chambre individuelle). Dans la soirée, vous pourrez profiter des bains de sources naturelles d'eau chaude au Ryokan. Une expérience à ne pas manquer !
Jour 12 : Hakone - Kamakura – Tokyo
Route pour Kamakura, qui fut la capitale du japon de 1192 à 1338. Déjeuner libre en route. Visite du temple de Kencho-Ji, haut lieu de la méditation zen et du temple shintoïste de Tsurugaoka Hachimangu. Fondé en 1603, il abrite aujourd'hui le musée du Trésor National. Départ pour Tokyo Dîner et nuit à votre l'hôtel Shinagawa Main Tower.
Jour 13 : Tokyo
Les lèves-tôt pourront, en option, visiter le marché de poissons de «Tsuki Ji». Petit-déjeuner buffet à l'hôtel avant de partir un tour de ville : le Palais Impérial et le temple Asakusa. Shopping dans les ruelles de Hara Juku et de Takesita. Déjeuner et après-midi libres. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
Jour 14 : Tokyo- Paris
Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.
LISTE DES HOTELS (ou similaires)
SEOUL : Hôtel Hamilton
GYEONGJU : Hôtel Gyenongju Concorde
BUSAN : Sunset Hôtel
HIROSHIMA : Hôtel Grand Prince
HIMEJI : Hôtel Nikko Himeji
KYOTO : Hôtel Kyoto Dai ni Tower
HAKONE : hébergement traditionnel japonais
TOKYO : Hôtel Shinagawa Main Tower
LES POINTS FORTS :
Un circuit en extrême Orient permettant de combiner la Corée du sud et l'archipel du Japon, avec une liaison maritime, depuis le pays « du matin calme » jusqu' à celui «du soleil levant». Vous visiterez le plus célèbre marché Coréen d'herbes médicinales à Séoul ; le fameux marché des pêcheries de Jagalchi à Busan, les Musées les plus remarquables de Corée et les 4 sites inscrits au patrimoine Mondial : la ville de Gueongiu, le château d Himeji au Japon, le mémorial de la tombe à Hiroshima et la cité de Kyoto. Circuit ponctué de repas typiques : Coréens et Japonais. Nuitée typique dans un Ryokan : hébergement traditionnel Japonais.
INFOS VERITES :
La Corée du Sud est une toute nouvelle destination. En dehors des grandes villes l'hôtellerie peut être légèrement surannée. Les guides francophones peu nombreux sont encore timides et il faudra être indulgent. La restauration ressemble plus à la cuisine chinoise qu'à la japonaise.
Au Japon, dans les hôtels, les chambres sont souvent petites mais le service impeccable. La nourriture alterne entre cuisine japonaise (base poisson et riz) et occidentale. Les transports sont en autocars climatisés très confortables, quelques trajets un peu longs.
Le Japon et la Corée n'offrent pas le service de port de bagage. Le voyageur averti tolèrera avec bonne humeur et ouverture d'esprit ces éventuels inconvénients.
CES PRIX COMPRENNENT :
- Le vol Paris/Séoul - Tokyo/Paris sur vols réguliers Air France
- Le bateau rapide entre Busan et Fukuoka
- Les transferts et excursions en bus de grand tourisme avec les services de guide accompagnateur national en Corée et au Japon
- L'hébergement en hôtels 3, 4 étoiles (NL) mentionnés ou similaire et d'une nuit en Ryokan
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 13 (moins 3 repas)
- Les visites mentionnées au programme
- Les taxes aéroport et surcharge carburant (270 €) à ce jour révisables
CES PRIX NE COMPRENNENT PAS :
- Les boissons, les dépenses personnelles,
- Le dîner du jour 10 et les déjeuners des jours 12 &13
- Les pourboires au guide et chauffeur (prévoir environ 3 USD par jour et par personne)
- Le port des bagages
- L'obtention et les frais de visa
- Les assurances