Lumières de Corée Japon
Séoul /Mont Gaya / Séjour dans un Temple Bouddhiste / Gyeongju / Busan / Hiroshima / Himeji / Kyoto / Hakone / Tokyo
NOUVEAU !
Jour 1 : Paris - Séoul
Envol à destination de Séoul sur vol régulier Finnair, par la voie polaire. Repas et nuit à bord de l'avion.
Jour 2 : Séoul
Petit déjeuner en vol. Atterrissage à Séoul dans la matinée, accueil et transfert en ville.
Dès l'arrivée et en attendant que les chambres d'hôtel soient mises à disposition (14h00) vous visiterez le Palais Gyeongbok et le Musée National du Folklore. Etabli en 1394 comme palais principal de la dynastie Joseon (1392-1910) par son fondateur Tajo, ce palais est le plus complet et le plus imposant des cinq palais de la dynastie Joseon.
Situé à l'intérieur du Palais, le « Musée National Folklorique de Corée » est une vitrine du style de vie du peuple coréen, de la préhistoire à la dynastie Joseon, des objets de la vie quotidienne, des objets funéraires, des maquettes et des répliques y sont exposés.
Déjeuner coréen en ville. Installation à l'hôtel. Après midi libre pour récupérer le décalage horaire.
Dîner occidental et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Séoul
Petit déjeuner buffet.
Visite du Palais Changdoek et des Jardins Secrets. Palais principal de nombreux rois de la dynastie Joseon et le mieux préservé des cinq palais royaux, très connu pour son jardin royal de toute beauté, appelé « Huwon » ou « Biwon » (jardin secret), ce jardin offre de superbes vues avec ses pavillons, ses étangs et ses parties boisées.
Visite du Marché Médicinal de Gyengdong, et du Musée National de Corée.
Dîner et spectacle traditionnel coréen.
Nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Seoul - Gyeongju (5h de route)
Petit déjeuner buffet. Départ en autocar pour Gyeongiu, ancienne capitale du royaume de Silla pendant 1000 ans, la ville regroupe un grand nombre de vestiges.
Visite de l'observatoire de Cheomseongdae, l'un des plus anciens d'Asie, de l'étang Anapji et du Musée National de Gyeongju qui abrite la légendaire cloche « Emillé » (19 tonnes de bronze et 3 mètres de haut).
Déjeuner Coréen en cours de visite. Dîner occidental et nuit à l'hôtel.
Jour 5 : Gyeongju - Busan (100 km)
Petit déjeuner buffet à l'hôtel.
Visite du Temple Bouddhiste de Bulguksa qui témoigne du savoir-faire des architectes coréens d,e la grotte Seokguram et du Parc des Tumulis.
Déjeuner Coréen. Départ pour Busan par la route.
Premier port et seconde ville du pays, Busan est le point de départ des ferries pour le Japon, la ville est construite en bordure de superbes plages, la vie nocturne y est animée. Le Parc de Taejongdae est situé au sud-ouest, les collines boisées, et les falaises qui l'entourent s'élèvent à 150m au dessus du niveau de la mer.
Arrivée à Busan et visite du marché aux poissons et de la Busan Tower.
Dîner de fruits de mer et nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Busan
Petit déjeuner buffet.
Visite du temple de Beomeosa et du parc de Taejongdae Cliff et de ses impressionnantes falaises. Départ pour la visite de l'est de la ville en passant sur le célèbre pont Gwangan Bridge.
Déjeuner en ville. Arrêt à l'observatoire pour une vue extraordinaire du pont Gwangan Bridge. Visite des plages de Haeundae.
Retour en fin d'après-midi. Dîner en ville et nuit.
Jour 7 : Busan (Corée du Sud) - Fukuoka (Japon) par speedboat 3h00 - Hiroshima (260 km)
Petit déjeuner à votre hôtel.
Transfert au port de Busan. Assistance aux formalités par votre guide Coréen et embarquement à bord du « Jet Foil Speed Boat » pour une traversée de 3 heures et pour rejoindre Fukuoka au Japon. Départ du Jet foil à 10h00 - arrivée à 12h55.
Accueil par votre guide francophone au Japon et départ pour Hiroshima. Arrivée à Hiroshima en soirée. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 8 : Hiroshima - Himeji (240 km)
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.
Tour Panoramique de Hiroshima. Pour une raison horrible, Hiroshima n'a pas besoin d'être présentée. Chaque année, des millions de visiteurs se rendent dans ce lieu de destruction apocalyptique. Visite du Mémorial Musée. Continuation avec la visite de l'île de Miyajima, avec son célèbre Torii flottant. Traversée en ferry pour l'île. Visite du sanctuaire d'Itsukushima. Ce lieu célèbre, bâti en 593 sur pilotis dominant une crique resplendit à marée haute lorsqu'il se reflète dans la mer.
Déjeuner en ville. Départ pour Himeji. Arrivée et accueil à votre hôtel. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel.
Jour 9 : Himeji - Kyoto (180 km)
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.
Départ pour la visite du château de Himeiji, le plus grand des douze châteaux féodaux du Japon, la seule et unique forteresse du Japon d'origine. Le donjon principal était utilisé par les seigneurs lors des sièges ou des manoeuvres.
Départ par la route vers Kyoto. Déjeuner typique.
Kyoto st en fait la vraie capitale spirituelle de l'archipel. Kyoto est considérée comme le musée du Japon avec ses 1650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. C'est aussi et surtout la ville des « Geishas ». Les quartiers de Gion et de Pontocho sont connus dans le monde entier pour le raffinement de leur « Sashiki » lieux ou l'on rencontre des « Geishas » dont la définition est : « femmes de l'art, de la connaissance des arts traditionnels, possédant une répartie verbale brillante et la capacité de garder un secret ce qui leur permettent de gagner le respect et parfois l'amour de leur clients ».
Dîner japonais. Nuit à l'hôtel.
Jour 10 : Kyoto
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.
Départ en bus pour la visite de Kyoto. Visite du Temple Kinkakuji, blotti dans un beau cadre romantique, le « Pavillon d'Or », construit en 1393, il doit son nom aux feuilles d'or fin plaquées sur ses toitures se reflétant dans l'eau. Continuation de la visite avec le temple de Kiyomizu Dera, dédié à la déesse Kannon aux onze têtes.
Déjeuner japonais dans un restaurant local.
Visite du jardin Zen du temple de Ryoanji. Ce chef d'oeuvre incontournable, jardin de sable et de pierre, d'une beauté remarquable, est l'un des plus purs achèvements de l'esthétique Zen.
Continuation de la visite de Kyoto par l'impressionnant Château de Nijo qui date de 1603. Poursuite avec le quartier historique de Gion qui a la particularité d'un mélange de traditionnel et de modernisme fusionnant en totale harmonie.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
En option : CEREMONIE DU THE (minimum 15 personnes)
Vous pourrez assister à un «Chanoyu », une occasion de vous retrouver au coeur des coutumes et des rîtes ancestraux. La cérémonie du thé célèbre la beauté et l'harmonie dans un silence le plus total aux rythmes lents de gestes et codes apportant la beauté à cet art sophistiqué. Encore appelé « La voie du thé », le « Chanoyu » est un culte esthétique du raffinement spirituel.
Jour 11 : Kyoto - Odawara - Hakone (400 km)
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.
Puis départ en car pour Hakone via Nagoya et Odawara. Promenade sur le Lac Ashi.
Déjeuner japonais. Découverte du Mont Fuji (3776 mètres) et visite d'Hakone.
Dîner et nuit dans un Ryokan : auberge traditionnelle japonaise, hébergement simple typiquement japonais, pas de lit occidental, nuit au sol sur tatami et futon, salle de bains japonaise. (Attention pas de chambre individuelle). Vous pourrez profiter des bains chauds au Ryokan. Une expérience à ne pas manquer.
Jour 12 : Hakone - Kamakura - Tokyo (160 km)
Petit-déjeuner buffet japonais à l'hôtel.
Départ en car pour Kamakura, qui fut la capitale du japon de 1192 à 1338. Déjeuner en cours de route.
Visite à pied de ce site historique. Continuation de la visite avec le plus grand temple shintoïste de la ville : le temple de Tsurugaoka Hachimangu. Il se trouve au coeur des 5 temples. Fondé en 1603, il abrite le Musée du Trésor National. On y verra de l'art religieux, réalisé par les moines de Kamakura. Départ pour Tokyo (100 km).
Dîner en ville ou à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Jour 13 : Tokyo
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel.
Visite de la Capitale nipponne. Véritable ville de contraste et en perpétuel mouvement, Tokyo happe le visiteur dés son arrivée dans un tourbillon de sensations, d'odeurs, de bruits inconnus et fascinants. Parfum de luxe à Ginza, air du grand large à Tsukiji, vertige des sommets à Shinjuku, odeurs d'encens et de soja grillés à Asakusa, Tokyo semble recéler dix, vingt villes différentes, disparates, trépidantes et éclectiques.
Tour Panoramique avec le Palais impérial et la Diète (Parlement). Visite du Temple Asakusa, l'un des plus importants centres de pèlerinage du Japon et de pur style Shinto.
Continuation de la visite à Hara Juku et Takesita Dori, une multitude de petites rues jonchées de boutiques à prix très intéressants.
Déjeuner libre. Après-midi libre afin de découvrir par vous même certains quartiers de la capitale à votre guise.
Au coeur d'une ville moderne, au milieu des gratte-ciels, se déroule une vraie vie de village.
Dîner d'adieu dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
Jour 14 : Tokyo - Paris
Petit-déjeuner buffet à l'hôtel. Transfert à l'aéroport.
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage à destination de Paris. Arrivée en fin d'après-midi à Paris.
LISTE DES HOTELS (ou similaires)
POINTS FORTS COREE DU SUD
. Entre le géant chinois et le puissant Japon, la Corée du Sud reste encore un petit pays peu connu. Bien loin des lieux communs, laissez vous donc surprendre par cette Terre des Esprits et le charme sauvage de vallées où autrefois rugissait le Tigre
. « Pays du Matin Calme », la Corée est encore secrète, c'est une vraie découverte. Son peuple attachant et accueillant jongle entre le l'art de vivre ancestral et une grande modernité. La culture intègre aussi le bouddhisme, le confucianisme, le taoïsme et le christianisme que le chamanisme
. Visite du plus célèbre marché Coréen aux herbes médicinales, à Séoul
. A Busan visite du fameux marché des pêcheries de Jagalchi
. Expérience bouddhiste au temple bouddhiste
POINTS FORTS JAPON
. « Au pays du soleil levant » : du Japon féodal aux villes d'une modernité époustouflante, à travers des paysages saisissants et des jardins méditatifs. Pour les amoureux de l'Asie, le Japon occupe une place à part où se côtoient modernité et tradition au quotidien
. Ce voyage vous permettra de découvrir le Japon Féodal avec ses châteaux à Himeji, la cité des affaires à Osaka, le souvenir douloureux à Hiroshima, la tradition dans la ville thermale à Hakone, la capitale ultramoderne de Tokyo, l'ancienne capitale impériale de Kyoto et enfin Toba ou vous en repartirez peut être avec la perle de culture de vos rêves
INFOS VERITES
. Corée du Sud : toute nouvelle destination. En dehors des grandes villes l'hôtellerie peut être légèrement surannée. Les guides francophones peu nombreux sont encore timides et il faudra être indulgent. La restauration ressemble plus à la cuisine chinoise qu'à la japonaise
. Japon : dans les hôtels, les chambres sont souvent petites mais le service impeccable. La nourriture alterne entre cuisine japonaise (base poisson et riz) et occidentale. Les transports sont en autocars climatisés très confortables, quelques trajets un peu longs (Kyoto/Hakone)
. Le Japon et La Corée n'offrent pas le service de port de bagage
. Le voyageur averti tolèrera avec bonne humeur et ouverture d'esprit ces éventuels inconvénients
CES PRIX COMPRENNENT
. Le transport aérien Paris/Séoul et Tokyo /Paris : vols réguliers Finnair ou autres compagnies régulières
. Les taxes aéroport et surcharge carburant à ce jour
. Le bateau Rapide entre Pusan et Fukuoka
. La mise à disposition d'un car privé de grand tourisme pendant les excursions et les transferts
. L'hébergement en hôtel de 1ère catégorie et catégorie supérieure et une nuit dans un Ryokan (hébergement traditionnel typique)
. La pension selon programme incluant un dîner d'adieu
. Les visites, droits d'entrée et excursions mentionnées au programme
. Les services d'un guide accompagnateur « national » en Corée et au Japon
CES PRIX NE COMPRENNENT PAS
. Le port des bagages
. Les boissons et dépenses d'ordre personnel
. Les repas non mentionnés (2 repas libres)
. Les pourboires au chauffeur et au guide : environ 4 $ par jour et par personne