Cinghalaises Premières et séjour plage à Kalutara
Colombo / Dambulla / Anuradhapura / Dambulla / Polonnaruwa / Sigiriya / Matale / Kandy / Nuwara Eliya / Kalutara
Jour 1 : Paris - Colombo
Envol pour Colombo. Nuit à bord.
Jour 2 : Colombo - Dambulla (160 km)
Accueil a l'aéroport, puis transfert à l'hôtel de Dambulla (4 heures de route). Déjeuner libre. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Dambulla - Anuradhapura / berceau du Bouddhisme - Dambulla (180 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Anuradhapura, première Capitale de l'île datant du 4e siècle et berceau du bouddhisme. Visite de la ville et du plus vieil arbre de la terre, le « Boddhi tree » âgé dit-on de 2200 ans. Puis visite du Jethavanaramaya, construction gigantesque la plus massive du monde pour un édifice de ce type, et des vestiges de la statue de bouddha méditant « Samadhi » (statue en pierre du 3e siècle.
Retour à l'hôtel pour déjeuner.
Dans l'après-midi, temps libre au bord de la piscine où vous pourrez profiter d'un massage gratuit au centre ayurvédique de l'hôtel, puis balade en pirogue sur le lac (selon la météo), ou en fin d'après midi, promenade en char à boeuf dans le village.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 4 : Dambulla - Polonnaruwa / la cité perdue - forteresse de Sigiriya - Dambulla (190 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Polonnaruwa, ancienne capitale désertée et envahie par la jungle. Les nombreuses ruines des temples sont éparpillées dans une sorte de forêt et forment avec elle une série de paysages inoubliables : statue de Prakrama Bahu, temple Vatadage et Galvihara.
Visite du palais du Roi, du temple hindou de Shiva.
Retour à l'hôtel pour le déjeuner.
Dans l'après midi visite de Sigiriya, forteresse de légende, édifiée au sommet d'un rocher de pierres rouges qui domine la jungle.
Dîner et nuit a l'hôtel.
Jour 5 : les grottes de Dambulla - le jardin de Matale - Kandy (72 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Kandy. En route, visite du temple rupestre de Dambulla, ensemble de grottes très impressionnantes. A l'intérieur de celles-ci se trouvent à même la roche de nombreuses statues de bouddha, et le plafond est couvert de peintures. Continuation vers le « Jardin des Épices » de Matale.
Arrivée à Kandy, installation à l'hôtel puis déjeuner.
Kandy évoque la douceur de vivre, son nom dérive de « Kanda » qui veut dire colline, un lac occupe le centre de cette ville qui se trouve à 488 m d'altitude. Dans l'après-midi, tour du lac, visite du centre artisanal et du marché. Spectacle de danses kandyennes. Retour pour le dîner et la nuit à l'hôtel.
Jour 6 : Kandy la Douce - le Temple de la Dent
Après le petit déjeuner, visite du fameux « Temple de la Dent », l'un des hauts lieux du bouddhisme. Depuis que fut apportée au 4e siècle la dent de bouddha dans la chevelure d'une princesse de l'Orissa pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété sacré, dont l'importance n'a cessé de grandir au Sri Lanka et dans le monde bouddhiste. En plus du trésor le plus prisé du Sri Lanka, c'est aussi le Sceau de la Souveraineté.
Déjeuner à l'hôtel.
Dans l'après midi, visite des trois temples : Lankathilake / Gadaladeniye / Embakke. Lankathilake (15e s.) est une construction curieuse ayant un autel hindou dans un temple bouddhique.
Gadaladeniya (14e s.) construction en pierre, montre l'influence hindoue dans son architecture. L'entrée de la salle principale est en pierre sculptée, la statue dominante étant celle de Shiva.
Embakke (14e s.) est renommé pour ses sculptures sur bois avec une colonnade ornée de dessins traditionnels.
Dîner et nuit a l'hôtel.
Jour 7 : Kandy / jardin botanique - Nuwara Eliya - plantations de thé (130 km)
Après le petit déjeuner, visite du merveilleux jardin botanique de Peradeniya avec sa grande variété d'arbres tropicaux, d'épices, de fleurs et de fruits, que vous atteindrez en tuktuk. Déjeuner.
Dans l'après midi, départ pour Nuwara Eliya à travers les plantations de thé. En route, visite d'une manufacture de thé. Nuwara Eliya est nichée au creux d'une vallée boisée à 1884 m avec des maisons de style victorien.
Installation puis dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 8 : Nuwara Eliya - Kithulgala - Kalutara Plage (225 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Kalutara via Kitulgala, lieu où fut tourné le film « Le Pont de la rivière Kwai ». Sur la route, arrêt pour voir les cascades de St Clairs et Devon. Déjeuner en route.
Continuation pour Kalutara, installation, dîner et nuit a l'hôtel.
Jours 9 à 11 : Kalutara Plage
Journées libres pour profiter des activités de la plage. Déjeuners libres. Dîners et nuits à l'hôtel.
Hôtel Tangerine *** à Kalutara
A 2 km de Kalutara, sur la côte sud-ouest de l'île, à 40 km au sud de Colombo, l'hôtel se trouve au bord d'une superbe plage, entouré de beaux jardins. S'étendant sur 6 ha de cocoteraie, l'hôtel comprend 166 chambres réparties sur 2 étages. Sur place : restaurant climatisé, coffee shop, 3 bars, piscine d'eau douce, salon de coiffure et de beauté. Chaque chambre dispose de climatisation, salle de bains avec douche, bain et WC, téléphone, terrasse ou balcon. Tous les repas sont sous forme de buffet.
Pour vos loisirs : 2 courts de tennis, squash, badminton, ping pong, volley ball, salle de jeux, billard, snooker, fitness center, sauna. En soirée : petit programme d'animation, folklore, musique live.
Les principales cartes de crédit sont acceptées, draps de bain en location.
Jour 12 : Kalutara Plage - Colombo (95 km) - Paris
Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Départ pour Colombo et tour d'orientation de la ville avant de regagner l'aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.
Jour 13 : Paris
Arrivée à Paris.