Les Points Forts
Circuit alliant la découverte de l’île et un séjour de 4 nuits sur la cote Est dans un éco-lodge situé dans une région encore méconnue du tourisme. Un vrai havre de paix !
1 - Paris – Colombo
Envol pour Colombo. Nuit à bord
2 – Colombo- Kalutara (80 Km- 02h00) (pc)
Accueil à l’aéroport et transfert vers Kalutara. Après midi-libre. Nuit à l’hôtel Tangerine 3*.
3 – Kalutara - Kitulgala - Nuwara Eliya (220 Km- 05h30) (pc)
Sur la route pour Kithulgala, vous ferrez un arrêt aux cascades de St Claire et Devon respectivement hautes de 83 et 86 mètres. C’est dans ce lieu insolite qu’à eu lieu le tournage du fameux film « Le pont de la rivière Kwaï ». Continuation après le déjeuner pour Nuwara Eliya, où vous visiterez une plantation de thé. Au XIXème siècle, les anglais firent de Nuwara Eliya, une station de montagne pour fuir les grandes chaleurs et l’on retrouve encore le style architectural britannique. Nuit au Grand hôtel 4*.
4 – Nuwara Eliya (train) Kandy - Peradeniya (120 Km- 03h15) (pc)
Départ en train pour Kandy, à travers les paysages montagneux, les chutes d’eaux et des paysans cueillant le thé dans les plantations. A votre arrivée à Kandy « la capitale des montagnes » et ancienne capitale des rois cinghalais, vous vous rendrez au centre artisanal situé à 350 mètres d’altitude et au temple de la dent, principal centre d’intérêt de la ville. A 15 Km de la ville vous découvrirez le jardin botanique de Peradeniya qui était un parc Royal avant l’arrivée des anglais. Le parc contient une végétation magnifique, des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers coco de mer. L’une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Retour à l’hôtel Amaya Hills 4*.
5 – Kandy - Pinnawela - Kandy (45 Km- 01h15) (pc)
Matinée consacrée à l’orphelinat des éléphants, qui accueille une soixantaine d’éléphants de tous âges retrouvés blessés ou abandonnés dans la jungle. Les plus âgés se nourrissent de feuilles de bananes et les plus petits sont encore alimentés au biberon. Retour à Kandy en fin d’après-midi pour une promenade dans le marché local. Vous achèverez votre journée par un spectacle de danses traditionnelles. Nuit à l’hôtel.
6 – Kandy - Passekudha (225 Km- 04h30) (pc)
Route vers l’Est de l’île, région encore méconnue qui reste plus protégée et moins touristique. Vous atteindrez le Maalu Maalu resort ; son architecture a conservé un style ethnique proche de la nature et de celui d’un village de pêcheurs. Les 40 chalets en bois se fondent à merveille dans le décor du site, et font face à la plage de sable blanc. Fin de l’après midi libre afin de profiter des infrastructures du Resort. Nuit à l’hôtel.
7, 8 et 9 – Passekudha (pc)
Journées libres en pension complète au Maalu Maalu resort 4*. Cet établissement bénéficie d’un spa ayurvédique (à régler sur place), d’une magnifique piscine avec 2 bars, de deux restaurants de cuisine Sri Lankaise et de produits de la mer. Vous pourrez louer des bicyclettes pour vous rendre au village de Kalkuldah ou tout simplement vous reposer sur la plage de sable blanc ou plonger à la découverte des récifs coralliens.
10 – Passekudha - Polonnaruwa - Dambulla (220 Km- 04h30) (pc)
Départ pour Polonnaruwa, la deuxième capitale de l’île durant deux siècles, aujourd’hui envahie par la jungle. De nombreux vestiges de temples sont disséminés dans la forêt et forment des paysages inoubliables : Statue de Prakrama Bahu, temples de Vatadage et de Galvihara. Après le déjeuner, un arrêt au temple rupestre de Dambulla s’impose. Ce monastère dont les cinq grottes sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques. Nuit à Amaya lake Resort 4*.
11 – Dambulla – Anuradapura - Dambulla (150 Km- 05h00) (pc)
En chemin pour Anuradapura, vous vous arrêterez à Aukana qui abrite une immense statue de Bouddha mesurant 12 mètres de haut. Vous atteindrez ensuite Anuradapura, la première capitale du pays, durant 1 400 ans. Placée sous le patronage de trois grands monastères bouddhiques, elle grandit autour d’immenses édifices reliquaires : les dagobas construits en mémoire de Bouddha. Visite de la ville et du plus vieil arbre de la terre le « Boddhi Tree » âgé dit-on de 2 200 ans qui viendrait d’une bouture de l’arbre sous lequel Bouddha reçut l’Illumination. Retour et nuit à l’hôtel.
12 – Dambulla - Sigiriya – Colombo - Paris (210 Km- 04h30) (pc)
Visite de Sigiriya, ancienne forteresse de légende au sommet d’un rocher de pierres rouges, qui domine la jungle à 370 m au dessus de la mer. La vue panoramique du sommet vous coupera le souffle. Après le déjeuner route pour l’aéroport et envol tardif pour Paris.
13 – Arrivée à Paris
Infos Vérités
Les pluies de décembre à fin janvier sont présentes sur la côte Est et la mer peu être agitée, cependant la baignade sur cette côte est sans danger.
Ces prix comprennent
- Le vol régulier Paris/Colombo /Paris en classe économique via Amman avec Royal Jordanian ou autres compagnies régulières
- Le transport en véhicule de tourisme climatisé
- Les services d’un guide local parlant français
- L’hébergement en hôtels 4 étoiles (NL) mentionnés ou similaires
- La pension complète du dîner du jour 2 au dîner du jour 12
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les taxes aéroport et surcharge carburant à ce jour révisables
Ces prix ne comprennent pas
- Les boissons et les dépenses personnelles
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (prévoir environ 3 usd par jour et par pers.)
- Les assurances